AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 A la recherche du passé (Aleth Vixenfield) {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alex Radclife


Alex Radclife

Auror


Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2012

A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} Empty
MessageSujet: A la recherche du passé (Aleth Vixenfield) {Terminé}   A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} EmptyMar 29 Jan - 22:04

La vapeur de l'eau particulièrement chaude de mon bain m'étourdit alors que j'absorbe quelques gorgées d'un alcool de ma confection. Dans mes derniers délires, après l'absorption de quelques drogues, j'arrivais à voir son visage, il était terriblement triste, mais c'était étrange, je ressentais comme une sorte de libération...et une ombre à ses côtés, certainement celle du meurtrier. Pauvre Lucy Valien, morte dans de sinistres circonstances et désormais dans l'oubli de bien des mémoires.
Alors pourquoi ces murmures, pourquoi ce meurtre refait-il surface ? Je me laisse aller dans la baignoire, plongeant ma tête, fermant les yeux. Il y a quelque chose de louche, et pourquoi le Ministère s'y intéresse ? Je sais bien que depuis la mort de Voldemort, plusieurs clans se sont formés, le bureau des aurors est au fait de cela, bien que nous ne connaissions pas bien la situation dans tout ses détails....Mais qui donc pourrait avoir un intérêt à ce que cette affaire ressurgisse du passé ? Trop de questions et pas assez de réponses.

Aujourd'hui, j'avais prévu de rencontrer Miss Vixenfield, jeune journaliste, sa réputation faisait déjà parler d'elle, une vraie fouineuse, une fouille merde m'avaient dit certains. Même si elle ne devait pas savoir grand chose, elle pourrait m'être utile, le plus important était de la convaincre de travailler pour moi en quelque sorte, mais que pourrai-je lui offrir ? Il allait falloir la baratiner un peu, en espérant qu'elle reste discrète sur notre rencontre. Mais je pense que cela en vaut la peine. Si elle est si curieuse, je suis même persuadé que ma proposition pourrait l'exciter...
Je lui avais donné rendez-vous sans plus de précision par hibou devant les bureaux de la Gazette, endroit dans lequel je me rendrai plus tard d'ailleurs. La curiosité qu'un tel rendez-vous pourrait lui inspirer me faisait penser qu'elle répondrait présente. Elle avait surement fait des recherches sur mon nom car j'avais signé mon message de ma vraie identité, ce qui n'est pas toujours le cas, et on ne refuse pas l'invitation d'un auror !

Sorti de l'eau et séché, je m'habille rapidement, un rapide coup de peigne, et je quitte mes quartiers. Mon message disait:"Rendez-vous à 18h00 devant la Gazette du Sorcier. Alex Radclife". Oui je sais pas très ingénieux, mais efficacement simple. Un endroit fréquenté, un horaire correct et un nom de confiance, que demander de plus ?
J'arrivais un peu en avance et allumait une cigarette adossé à un des murs du bâtiment. J'avais déjà tout planifié, le moindre de mes mots, de mes gestes, rien ne serait fait au hasard. Espérons que cette rencontre quelque peu inopinée porte ses fruits...
Revenir en haut Aller en bas

Aleth Vixenfield


Aleth Vixenfield

Journaliste de la Gazette


Messages : 485
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 35
Localisation : Derrière toi

A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passé (Aleth Vixenfield) {Terminé}   A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} EmptyMar 29 Jan - 22:38

Un rendez-vous avec un Auror c'est toujours bon à prendre. Pas folle, la guêpe, je m'étais renseignée sur cet Alex Radclife avant d'accepter sa proposition. Mes sources que je qualifierais de sûres m'avaient convaincu d'y aller.

Pour la peine, et parce que pour un rendez-vous avec un tel homme, il faut avoir la classe, je m'étais bien sapé. Une petite robe bustier de couleur verte, avec des bottines à talon. Pour faire sérieuse j'avais même sorti ma paire de lunettes. Elle ne me servait strictement à rien, mais j'avais une fière allure avec. Une vraie tête de professionnelle !

L'heure du rendez-vous approcha, je finis rapidement de peaufiner mon article sur les lieux branchés de Pré Au Lard, en y mettant un accent particulier sur les Trois Balais. Une fois cela fait, corrigé et tout et tout, il ne me restait plus qu'à rejoindre l'Auror sur notre lieu de rendez-vous.

Cet homme parlant de rarement de lui, il existait peu de photo à son sujet. Fort heureusement, celles que j'avais réussi à dénicher en farfouillant à tout va, m'avaient permis de mettre son nom sur un visage. Que me voulait cet individu ? Sans doute pas prendre le thé en se racontant des histoires drôles. La curiosité étant plus forte que de raison chez moi, il me tardait d'être au rendez-vous.

Il était arrivé en avance et fumait sa clope. J'aurai pu le faire poireauter, mais même si c'est marrant, ça ne fait pas sérieux. Je me dirige alors vers lui, éteint ma cigarette et écrase le mégot avec l'un de mes talons. Un sort rapide de retouche de maquillage et me voilà devant lui.

- Monsieur Radclife, je suis Miss Vixenfield. Soyons brefs, pour quelle raison avez-vous demandé un entretien avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas

Alex Radclife


Alex Radclife

Auror


Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2012

A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passé (Aleth Vixenfield) {Terminé}   A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} EmptyMar 29 Jan - 23:35

Encore plongé dans mes pensées, voilà que se dresse devant moi une jeune femme toute pimpante. La version de Loïs de Poudlard. Et moi qui était presque en guenille ou tout du moins, je n'avais fait aucun effort. Rejetant ma dernière bouffée de cigarette, je la jette négligemment avant de lui répondre.

-Je vous remercie d'être venue Miss Vixenfield, venez, marchons un peu, voulez-vous ?

La prenant avec délicatesse par le bras, je l'invite à me suivre, par ou allais-je commencer...Inutile de tourner autour du pot.

-Avez-vous entendu des rumeurs sur le meurtre de Lucy Valien récemment ? Je vous pose la question, car comme vous travaillez pour la Gazette, je me suis dit que c'était tout à fait le genre d'histoire qui pourrait intéresser votre institution, si je puis dire...Pour ne pas vous mentir, il se trouve que le Ministère m'a chargé officieusement de mener une enquête de routine...

Je ne l'avais pas fixé une seule fois du regard, gardant une attitude détachée, comme si cela n'était que broutille, mais je voulais également lui inspirer de la curiosité. Il fallait qu'elle morde à l'hameçon ! Alors que nous passons dans une ruelle étroite, nous nous retrouvons seuls, je la fixe pour la première dans les yeux au moment où je la plaque contre le mur, mes mains posées sur ses épaules.

- Je suis sûr que vous êtes au fait des différents clans qui se sont formés à poudlard, n'est-ce pas ? Je ne sais pas si vous avez un parti pris ma chère et je ne sais pas si tout cela à un rapport pour le moment, mais là je vous offre une occasion unique pour votre carrière. Vous n'êtes qu'une stagiaire pour le moment, je vous propose de travailler pour moi. Si vous êtes d'accord, je vous en dirai plus sur ce que j'attends de vous...

Je relâche ma prise et reste face à elle. Je garde un air détaché, qui dit "si tu ne veux pas, je trouverai quelqu'un d'autre", mais j'espère qu'elle va accepter ma proposition. Je n'ai aucune piste, rien de probant, j'ai besoin d'aide, encore plus de celle d'une fouineuse maline....

Revenir en haut Aller en bas

Aleth Vixenfield


Aleth Vixenfield

Journaliste de la Gazette


Messages : 485
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 35
Localisation : Derrière toi

A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passé (Aleth Vixenfield) {Terminé}   A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} EmptyMer 30 Jan - 0:05

Le meurtre de Lucy Valien attisait encore quelques esprits. Il faut dire, aussi qu'un meurtre dans l'enceinte de Poudlard, c'est un sacré scoop. On avait mis le sordide assassinat sur le dos des mangemorts. On peut dire que ceux-là ont le dos bien large. L'affaire avait été classée sans suite, et les esprits étaient vite passés à autres choses. La mort de cette jeune surveillante, était tombé dans l'oubli. Un peu, comme le gagnant de la cinquième édition de la fête de la saucisse à Pétaouchnok-Les-Oies, ville moldue bien sympathique. Fort heureusement, certain avaient gardé leur mémoire intactes. De fil en aiguille et de rumeurs en rumeurs, le dossier avait été réouvert. Du moins dans les esprits.

- C'est une affaire bien intéressante que vous me proposez là.

Evidemment c'était un euphémisme. Si j'arrivai à résoudre cette affaire, je pouvais à coups sûr devenir une journaliste émérite et non une simple scribouillarde. Il eut alors un geste que je qualifirais de surprenant pour un employé du Ministère. Pire que de me plaquer contre le mur, il me parla de "clans" qui existaient au sein de Poudlard. Comment savait-il ? Je pris alors un faux air ingénu.

- Il y a beaucoup de clubs à Poudlard, de là parler de clans...

J'étais tout de même gênée, et si il m'avait démasqué ? Je masque comme je peux, les rougeurs qui me viennent sur les joues.

- Cette affaire est du pain bénit pour tout ceux qui sont passionnés par le journalisme ! Refuser votre proposition serait bien idiot de ma part ! Mais bon, vous savez que tout travail mérite salaire, n'est-ce pas Monsieur Radclife ?


Revenir en haut Aller en bas

Alex Radclife


Alex Radclife

Auror


Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2012

A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passé (Aleth Vixenfield) {Terminé}   A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} EmptyMer 30 Jan - 19:39

Le but est atteint, la voilà déjà accrocher comme un chien hargneux à son os. Sa réputation n'était donc pas usurpée, et mon intuition avait été bonne. Maintenant, il s'agit de peaufiner mon plan et la prudence était de mise, car je sais bien que je m'embarque sur un chemin escarpé et dangereux, en emmenant cette jeune femme avec moi, j'avais une part de responsabilité, je garderai donc à l'avenir un oeil sur elle.
Je remarque également son comportement étrange alors que j'aborde le sujet des clans...intéressant, peut-être que ma petite enquête pourrait m'apporter de nouveaux éléments de ce côté là...

- Des clubs...ma chère demoiselle, croyez-vous le bureau des aurors aveugle ? Nous sommes telles des hyènes cachées dans les hautes herbes...attendant le bon moment pour surgir et surtout agir. Sachez que le Ministère est au fait de ce qui peut se tramer, et nous savons tous qu'il ne manque plus qu'une goutte d'eau pour faire déborder le vase...des masques tomberont, chacun dévoilera son vrai visage au grand jour, j'espère pour vous que vous choisirez le bon côté...

J'insistais lourdement sur mes derniers mots. A vrai dire, le Ministère était devenu faible et restait incapable de parer ce qui se préparait dans l'ombre. Ils espèrent tous que rien ne bougera, que les choses resteront dans l'état actuel, mais l'état actuel est bien critique !
Tiens tiens, et je m'y attendais quelque peu, la voilà qui quémande déjà un éventuel salaire...la petite garce a la tête sur les épaules. je la dévisage un moment, cela faisait longtemps que je n'ai plus fait de sport en chambre.

- Cette affaire pourrait même être dangereuse, il vous faudra être discrète et minutieuse. Essayez de glaner des informations là où vous pourrez en trouver, mais restez sur vos gardes, je ne pourrai pas être toujours derrière vous pour vous protéger. En ce qui concerne votre récompense si je puis dire, je vous la fournirai quand vous m'aurez apporter une aide concrète et utile, je ne suis pas tombé de la dernière pluie mademoiselle.

Je laisse passer un ange, histoire qu'elle assimile la mission que je lui confie.

- A l'avenir, je pourrai éventuellement laisser filtrer jusqu'à vous certaines informations pour votre job, même si je considère la Gazette comme éditeur de torchons. Cela dit, il faut avouer qu'ils choisissent bien leur stagiaire...Je pourrai également vous inviter chez moi, il parait que toutes les dames m'ayant rendues visite ont sauté au plafond...et ont pris beaucoup de plaisir...

Mon regard était plus qu'explicite, et je lâche un petit rire d'amusement. Un auror traitant avec une simple stagiaire en allant jusqu'à lui proposer une partie de jambes en l'air, il n'y a qu'un cinglé comme moi pour fomenter de tels complots.

- Alors qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Aleth Vixenfield


Aleth Vixenfield

Journaliste de la Gazette


Messages : 485
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 35
Localisation : Derrière toi

A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passé (Aleth Vixenfield) {Terminé}   A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} EmptyMer 30 Jan - 20:51

L'Auror semble avoir tiqué sur ma façon de parler des "clubs" de Poudlard. La prochaine fois, je dissimulerais mieux mes émotions. Foi de Merlin ! Il espère que je serais du bon côté de la barrière. Ses propos me firent penser à la fameuse légende du père noël. Si tu es sage, tu auras des joujoux. Mon imagination fertile aidant, je n'eut aucune difficulté à l'imaginé avec une barbe blanche, des habits rouges s’exclamant à tue-tête des " oh oh oh (géant vert :p ) tonitruants. Face à cette scène oh combien étrange, je me mis à sourire.

Mais la discussion était on ne peut plus sérieuse, et je me devais de l’être aussi. Je lui répondis alors d'une voix douce :

- Chacun de nous choisi le côté qui lui semble être le bon. Je pourrai vous retourner le conseil Monsieur Radclife.

Il m'informe ensuite que cette affaire pourrait s'avérer dangereuse. Comme si je ne le savais pas. Déterrer les fantômes du passé avaient toujours de fâcheuses conséquences, j'en étais bien consciente. Toutefois, pour obtenir le scoop du siècle, il fallait bien se salir les mains. Si on nous surnomme les fouilles-merde c'est qu'il y a bien une bonne raison, n'est-ce pas ?

- Me prenez-vous pour une idiote ? Le métier de journaliste nous apprend à agir efficacement et en toute discrétion. Cette affaire est un filon d'or pour une personne telle que moi. Et vous croyez que je vais la laisser filer entre mes doigts ?

J'espère tout de même qu'il va payer ses engagements. Après tout, nous ne nous connaissons pas tant que cela. Soudain, au moment où je m'y attend le moins, le voilà qui commence à me faire du gringue. Du rentre-dedans, ni plus, ni moins.

- Vous posséder la qualité d’être un homme direct Monsieur Radclife. Mais connaissez-vous le fameux St Thomas moldu, celui qui ne croit que ce qu'il voit ? Je suis comme lui. Les mots ne me suffisent pas, il me faut des preuves.

Je n'avais pas hésité à le regarder dans les yeux pendant tout ce temps.

- Marché conclu Monsieur Radclife !

Je lui tendis alors ma main droite afin de sceller notre accord.
Revenir en haut Aller en bas

Alex Radclife


Alex Radclife

Auror


Messages : 62
Date d'inscription : 17/10/2012

A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passé (Aleth Vixenfield) {Terminé}   A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} EmptyJeu 7 Fév - 22:23

Me voilà donc convaincu que cette jeune serdaigle en sait un peu plus qu'elle ne veut bien l'avouer sur ces histoires de clans. Mais passons pour le moment, ce n'était pas l'urgence...quoique...
Elle fait preuve de bien d'assurance, mais je préfère insister, j'ai bien peur qu'elle fasse preuve d'un peu de naiveté également.

- C'est peut-être un filon d'or comme vous dites, mais sachez que vous pourriez y laisser la vie. L'assassin est probablement là quelque part, et lorsque les rumeurs prennent "vie" par votre enquête par exemple, ou par mes recherches, qui sait ce que cela peut déclencher...Je ne plaisante pas miss, soyez prudente.

Je passe presque pour le papa protecteur, mais bien que je ne lui attache pas d'affection particulière, je dois bien avouer que cette jeune femme est attachante.
Elle ne manque pas d'air en plus, pensais-je un court moment. Demandez des preuves à un auror, n'est-ce pas un comble ! Elle mériterait presque que je lui donne son du ici en pleine rue, mais ce serait gâcher un plaisir certain...dans de plus confortables circonstances...

- Soyez sans crainte ma chère, si votre aide s'avère utile à mes projets, je vous récompenserai grassement, vous avez ma parole, et vous devez savoir que les aurors ont un sens aigu de l'honneur.

Je finis par sourire, et lui tend une main ferme afin de conclure notre affaire.

- Marché conclu en effet. Rendez-moi visite régulièrement, vous trouverez ma demeure dans les Faubourgs Malfamés. J'aimerai pour commencer que vous fassiez quelques recherches sur la famille Chest, notamment sur Clow, vous n'êtes pas sans savoir qu'elle a été soupçonnée. Je dois reconstituer le puzzle, l'affaire a été baclée à l'époque, autant repartir depuis le début, avec des idées neuves. Essayez également de me rapporter tout ce que vous pourrez sur Lucy Valien. Vous trouverez certainement plus de renseignements dans les archives de la Gazette que moi, dans celles du Ministère. Vous pourrez bien sûr agir de votre propre chef, et une fois par semaine vous viendrez me voir, ou m'enverrez un hibou. Est-on d'accord Aleth Vixenfield ?

J'avais d'ailleurs pour projet de passer moi-même à la gazette, mais inutile de l'avertir. Après tout, rien ne me disait que je pouvais lui faire confiance. Je la surveillerai et la ferai surveiller de toute façon, si supercherie il y a, je le saurai, bien que je doute fort qu'elle tente de rouler un auror, ce serait pure folie...
Revenir en haut Aller en bas

Aleth Vixenfield


Aleth Vixenfield

Journaliste de la Gazette


Messages : 485
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 35
Localisation : Derrière toi

A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passé (Aleth Vixenfield) {Terminé}   A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} EmptyMar 12 Fév - 20:48

Mon interlocuteur semble s'inquiéter pour ma vie. Il est vrai que cette affaire risque d'être très épineuse, en même temps ce n'est pas tous les jours qu'il y a des assassinats non élucidés en plein Poudlard. Je sais où je met les pieds et ses avertissements m'agacent légèrement, toutefois ils me font aussi sourire. Je trouve cela, mine de rien, très touchant. C'est avec un petit sourire que je lui répond, tout en jouant avec une de mes mèches de cheveux.

- Soyez sans crainte, Monsieur Radclife. Je saurai faire preuve de discrétion. Après tout ceci fait parti des bases en journalisme, savoir glaner les informations sans en avoir l'air.

Il me parle alors du sens aigu de l'honneur des Aurors. Certes, ce métier demande de nombreuses qualités, mais comment pouvais-je être sûr qu'il tenait vraiment ses promesses. Il était certes, un Auror, mais il était avant tout un homme. Avec ses forces et ses faiblesses.

- J'espère que vous tiendrez vos promesses Monsieur Radclife. Ce n'est pas l'Auror qui ne me fait pas confiance, mais l'homme que vous êtes. Après tout, cela fait peu de temps que nous parlions ensemble.

Nulle agressivité dans ma voix pourtant. Je voulais juste que les choses soient claires avec lui. Et ce qui était très claire c'était l'organisation qu'il avait. Je devais lui obtenir des informations sur la famille Chest et en en particulier sur Clow. Sans le montrer, je ressentis un petit pincement au coeur. Elle avait été blanchie et bien des années plus tard, on l'embêtait encore avec cette histoire. Il n'avait pas tort, cette histoire allait vraiment mettre un bazar monstre. Mais en aucun cas, je ne voulais abandonner l'affaire. Je connaissais les conséquences, je les assumerai. Au pire, si ce que je trouvais était bien trop dangereux et portait du préjudice à la Serpentarde que j'aimai bien, je pourrai toujours omettre de lui donner certains détails. Après tout nous ne somme jamais assez prudent. Au fond, je pensai que je ne trouverai rien de bien croustillant. En ce qui concerne Lucy Valien, j'avais confiance en mes capacités de fouineuse pour trouver ce qu'il voulait.

- Très bien, je vous contacterai très vite et vous remettrai les informations obtenues.

Une nouvelle poignée de main avait scellée l'affaire une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé








A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du passé (Aleth Vixenfield) {Terminé}   A la recherche du passé  (Aleth Vixenfield) {Terminé} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche du passé (Aleth Vixenfield) {Terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aleth Vixenfield
» Rencontre perturbante [Riley] {Terminé}
» Près du lac [pv Andrew Burton] {Terminé}
» Un meurtre à Poudlard {Terminé}
» Prête-moi ton sécateur ! (Pv Metellus Aquila) {Terminé}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time For Change ::  :: Achevés-