AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Lycanthropes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Time for Change


avatar

Compte Admin


Messages : 72
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Lycanthropes   Sam 9 Fév - 19:58



Lycanthrope


De tout temps, les lycans ont marqué les contes et légendes, à tord ou à raison. De nombreux éléments sont ainsi entrés dans la culture populaire, telle que leur sensibilité à l’argent, considéré comme une véritable allergie mortelle pour ces créatures. Il convient cependant de différencier deux grandes castes de loups-garous : les alphas et les détritus.

La grande majorité des loups-garous actuels appartiennent à la deuxième catégorie. Issues de lignées aux caractéristiques lycanthropes souillées par les générations successives de mordus, il s’agit d’êtres humains ayant eux-mêmes été mordus par un lycan détritus. Ces êtres ne peuvent dès lors que subir leur gêne canidé comme une malédiction : ceux-ci ne maîtrisent en effet en rien leurs transformations ou leur état animal. En nuit de pleine lune, la transformation sera inévitable, et c’est dans la plus grande des douleurs qu’ils se transformeront en bête avide de chair fraîche. Sous leur forme de loup, ils ne maîtriseront plus en rien leurs instincts, et agiront en bête primitive, acquérant au passage une disproportion des sens pour obtenir la sensibilité de l’animal, tout autant qu’une force ainsi qu’une agilité décuplées. Maigre consolation cependant, il semble que les loups détritus ne ressentent la moindre hostilité envers les animaux, aussi un sorcier sous une forme animagus parviendra-t-il aisément à tromper la vigilance du loup-garou et se tenir en sa compagnie sans n’encourir le moindre danger. C’est cependant à jamais que le lycanthrope détritus demeurera victime de son mal, car nulle potion ou incantation n’est à ce jour parvenue à contrer définitivement le mauvais sort. La potion tue-loup, bien qu’extrêmement difficile à réaliser, est cependant effective, et ceci bien que temporairement, contre la lycanthropie, puisqu’elle permet à l’homme loup de ne pas se transformer sous l’effet de la pleine lune. Par ailleurs, pour peu que ce dernier ait oublié de prendre sa dose de potion, une ingestion continue de potion tue-loup permet à la longue au lycan de ne se transformer qu’au contact direct de la lumière de la pleine lune. Mais dès lors qu’il se sera transformé, il redeviendra la plus terrible des bêtes primitives, se faisant alors le plus grand des dangers pour l’homme.

La première catégorie, quant à elle, relève de l’infinitésimal tant le nombre de membres qu’elle regroupe est restreint. Les lycans alphas sont les loups-garous que l’on pourrait qualifier de purs, en ceci que leur sort ne se fait plus tant malédiction qu’atout. En effet, si le détritus, au sang souillé et perverti par les générations, ne maîtrise en rien son sort, le lycan alpha peuvent tout à fait parvenir à maîtriser tant leurs transformations que leurs agissements sous leur forme animal, ne conservant de ce mal que le décuplement des sens, de la force et de l’agilité, pour devenir un monstre aux capacités physiques de l’animal mais aux capacités intellectuelles intactes de l’homme qu’ils étaient avant la transformation. De même, s’ils parviennent à prendre pleinement le dessus sur la part animale qui sommeille en eux, ils pourront alors se transformer à leur guise, sans n’avoir de compte à rendre à la phase lunaire du moment, de la même manière qu’ils pourront redevenir humains tout aussi aisément. Les lycans alphas sont les lycans nés de lycans eux-mêmes alphas, ou ayant été mordus directement par un lycan alpha. Pour autant, un homme ayant été mordu par un lycan alpha ne transformera pas à son tour son prochain en lycan alpha mais en lycan détritus. Ainsi, la seule manière pour un homme d’être transformé en lycan alpha est d’être mordu par un homme né lycan alpha, ce qui réduit considérablement les probabilités, et ceci pour deux raisons. Premièrement, les lycans alphas sont extrêmement rares, la possibilité pour eux d’avoir une descendance lycanthrope étant dès lors tout autant restreinte, compte tenu du fait qu’un enfant de lycan alpha ne possèdera pas pour autant nécessairement le gène lycan. Deuxièmement, les lycans alphas peuvent parvenir à maîtriser leurs formes animales, dès lors, si les lycans alphas sont rares, ils sont encore plus rares parmi eux à user de leur forme lycanthrope à transformer leur prochain. Au contraire, ceux-ci essayeront plus généralement de se fondre dans la masse et de faire passer leur forme lycanthrope au second plan. Il faut bien comprendre que, même pour un loup alpha, le gène lycan est un gène récessif et honni ; en d’autres termes, un loup alpha lambda considèrera généralement sa lycanthropie comme une tare, et ceci malgré sa capacité à la maîtriser.


Extrait de Bitten, M.Brian, p.804
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://timeforchange.forumsactifs.com
 

Lycanthropes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time For Change ::  :: Articles politiques :: Capacités Spéciales-