AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Cursus Scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Clow Chest


avatar

Secrétaire Générale du Ministre



Messages : 828
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 106
Localisation : Dans les méandres de la folie..

MessageSujet: Cursus Scolaire   Dim 3 Juin - 5:29


• CURSUS SCOLAIRE •

Médicomagie

Les étudiants en médicomagie souhaitent pouvoir intégrer par la suite, des professions à caractère médicales, logique. Comme Médicomages, Assistants médical, Médicomages Scolaire, Scientifiques etc... Les propositions sont variées. Dans ce cursus, il faut tenir en compte une assiduité certaines dans plusieurs matières. Notamment les Potions, la botanique et les sortilèges et enchantements. Lors de vos études, vous pouvez être à même de suivre des stages à Ste Mangouste ou auprès d'un Médicomage libéral. Libre à vous de nous surprendre.
Politique Magique

Les étudiants en politique, désirent par la suite exercer des métiers au sein du gouvernement pour la plupart, ou des postes à hautes responsabilités dirigeantes. Les étudiants devront également avoir une bonne connaissance de la politique Moldue, même si ceux-ci ne leurs sont d'aucun intérêt. Lorsque vous suivez ce cursus, c'est que vous avez souvent en tête d'intégrer le Ministère de la Magie et la plupart du temps, les stages lors de vos études, vous en offrent la possibilité. C'est un cursus prisé par les étudiants au caractère bien trempé et pourvus d'une éloquence certaine.


Histoire et Civilisations

Cursus prisé par les férus de littérature et d'aventures. Vous serez amener a effectuer de nombreuses recherches sur l'histoire de notre civilisations et aiderez les grands de notre histoire à se bâtir une légende. Passionnez par l'histoire de la magie, elle sera une de vos matières prédominantes. Les combats ne sont pas votre fort et vous privilégiez les longues heures à rester le nez plongé dans les bouquins. La bibliothèque de Poudlard n'a plus aucun secret pour vous. A la suite de vos études, vous pouvez devenir historiens, découvreurs de créatures magiques ou encore zoologistes. Mais ceci n'est encore qu'une liste non exhaustive.
Enseignement

Certains d'entre vous aime tellement Poudlard, qu'ils désirent pouvoir y rester, même après leur scolarité. Évidemment, ceci n'est pas le seul motif. Vous êtes adeptes de l'apprentissage, une patience à toute épreuve et une faculté certaine dans une matière en particulier. Ou plusieurs, si le coeur vous en dit. Transmettre votre savoir, il n'y a que ça de vrai pour vous et vous désirez bien arriver à vos fins. A la fin de vos études, vous pourrez occuper les postes d'enseignants, de directeurs d'écoles ou encore même de maître de conférence. Toujours pareil, libre à vous de nous surprendre.


Etudes appliquées de la magie

Vous, vous ne supportez pas de rester enfermé et trépignez sur votre chaise lors des cours n'alignant que de la théorie. Les sortilèges en tous genres vous passionnent et vous désirez sans cesse les mettre en pratique à la moindre occasion. La plupart d'entre vous qui suivent ce cursus, occupent par la suite des postes d'Auror, de Briseurs de Sort et bien d'autres. Les duels n'ont aucun secret pour vous et vous suivez assidument chaque cours dispensés dans la salle en question.
Commerce

Les affaires, ça vous connait. Marchander, vendre, convaincre, c'est votre lot quotidien. Votre rêve ? Ouvrir un magasin ou peut-être, reprendre les rênes d'une grosse succursale. Cependant, gardez à l'esprit que d'ouvrir une boutique n'est pas donné à tout le monde. Beaucoup d'étudiants ne se révèlent être que de simples vendeurs. Mais comme on dit, tout arrive à qui s'en donne les moyens. Je suis certaine que vous y arriverez parfaitement, avec un peu de force de conviction... Également, certains étudiants se voient poussés vers l'économie et participe activement à l'expansion de notre société.


Journalisme

Ecrire, raconter, inventer, ah ça ! Vous savez faire ! Aussi, ce cursus est parfaitement adapté aux étudiants qui aiment fourrer leur nez partout et retranscrire (ou pas) la vérité sur ce qu'ils voient. D'autres, préfèrent immortaliser la chose par la photo et deviennent dés lors, de grand photographes. De nombreux postes s'offrent donc à vous à la suite de vos études, comme reporter, journaliste, photographe ou encore rédacteur en chef.
Sportif

Certains parmi vous ont toujours la bougeotte et ne peuvent pas rester en place. Alors ce cursus est fait pour vous. De longues heures au grand air, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Un besoin constant de s'aérer et de se dépenser. Une très bonne condition physique est requise, fumeur s'abstenir. Beaucoup d'étudiants choisissent cette voie en pensant pouvoir avoir un diplôme en ayant le moins travaillé possible. Détrompez-vous, car comme chez les Moldus, si vos notes se trouvent être déplorables, vous ne passerez pas dans la classe supérieure et pourrez même vous voir demandé de changer de cursus. Métiers de nos finissants: Sportif de haut niveau en équipe nationale. Spécialiste sportif. Entraîneur. Recruteur.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Cursus Scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cursus Scolaire de DR
» (reagan) ║wildest dream.
» Comparaison du système scolaire
» Cursus universitaire : 8ème année et plus.
» Programme national de cantine scolaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time For Change ::  :: Articles mondains :: Cursus scolaires-