AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Présentation Alex Chouquette!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Alex Chouquette


avatar

Étudiante de première année
Cursus Histoire et civilisations


Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 23
Localisation : Ici, là-bas, un peu partout, le monde est ma maison!

MessageSujet: Présentation Alex Chouquette!    Jeu 15 Aoû - 19:04





Alex Chouquette


feat. Zooey Deschanel

Identité


Nom complet : Alex Chouquette
Date de naissance : Le 25 décembre 1986 (Le plus douloureux Noël que sa mère est connu!)
Lieu de naissance : Ravière, Islande
Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Statut du sang : Sang-mêlé, et plus que fière de l'être!

Baguette : 20,8 cm, bois de peuplier, moustache d'otarie
Maison :Serdaigle
Responsabilité : //
Cursus scolaire : Histoire et civilisations
Année d’étude : Huitième

Profil


Psychologique : Curieuse, heureuse, passionnée et un peu naïve, Alex se fait détester pour son enthousiasme et son optimisme. Quelle que soit la situation elle trouve moyen de rendre les choses surmontables, ce qui, avouons-le peut-être extrêmement agaçant. Elle aime les animaux, les plantes, les gens, elle aime la vie. Elle ne se passionne pas pour grand-chose, mais quand elle se passionne, c’est pour de vrai ! La lecture occupe une bonne partie de son temps, des classiques moldus aux classiques sorciers en passant par le dernier magazine people et les livres pour enfants, elle lit de tout ! Les langues étrangères sont aussi au centre des préoccupations d’Alex Chouquette. Elle parle couramment anglais, français, islandais et a de bonnes bases d’allemand, d’espagnol, de troll, de suédois, et de gobelin. Son autre passion ? L’Histoire ! Elle connaît les dates, les lieux, les personnages qui ont fait de ce monde ce qu’il est ! De sang-mêlé, elle se passionne aussi pour l’Histoire moldue. Sa passion ultime ? La généalogie ! Quand elle n’a pas le nez dans un de ses bouquins, Alex est très sociable, peut-être même trop. Laissez-la dans une pièce avec 20 personnes qui lui sont inconnues et cinq minutes plus tard elle se sera présentée à chacun d’entre eux et ce sera fait au moins deux nouveaux amis. Bavarde, elle ne sait jamais quand se taire, néanmoins elle saura toujours trouver les mots en cas de besoin. Fidèle et loyale, elle s’attache vite et s’implique énormément dans ses relations, au risque bien souvent d’être blessée… Malgré tout, bonne ou mauvaise journée, tempête de neige ou arc-en-ciel, elle tente de garder le sourire et réussit toujours à avoir au moins un fou rire par jour (son record étant de 55 dans la même journée) !
Physique : Alex Chouquette n'est pas bien grande, mais avec le temps elle s'est faite à l'idée. Elle est brune et a les cheveux tellement fins qu'essayer de les coiffer et un travail à plein temps! Elle n'est pas spécialement belle, mais elle n'est pas laide non plus. Elle se cache derrière une légère couche de fond de teint, sûrement fatiguée qu’on lui demande si elle est bien certaine de ne pas être malade. Bien que d'apparence assez banale, ses yeux ne s'oublient pas. Quand on la rencontre, on se retrouve plongé dans ses deux yeux noisette, pétillants d'amour et de joie de vivre. Son éternel optimisme se lit aussi à travers un sourire qui ne la quitte jamais. En s’arrêtant sur ses lèvres, on s’aperçoit vite que le muscle le plus employé par Alex est bel et bien sa langue ! Impression qui se confirme à voir le reste de son corps. Sans être obèse, on voit bien qu’Alex préfère la boulangerie à la salle de sport.  Elle n’a apparemment aucun sens de la mode, et assemble les couleurs comme bon lui semble… Chapeau rouge, robe verte, chaussures roses vernies, et des boutons ! Elle assemble des boutons qu’elle accroche à sa robe, boutons magiques bien évidemment puisqu’ils changent de formes et de couleurs selon ce qui sort de la bouche de la sorcière. Alex Chouquette respire le bonheur, l’innocence et la bonté. Mais à bien y regarder, ses yeux pétillants sont parfois traversés d’un éclair de noirceur et de tristesse, pendant les quelques secondes où cela se produit, sa voix déjà haut perchée, devient très haut perchée et tremble un peu. Mais en un instant elle se reprend et retrouve son monde rose-bonbon.
Signe Particulier : La couleur. Si un jour vous la cherchez dans les couloirs, cherchez la masse multicolore qui se promène en chantonnant ! Si vous ne la voyez pas, suivez les boutons ! En effet, Alex les collectionne, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Ou si votre sens le plus affuté est l’ouïe, vous suivez les rires (imaginez le son le plus strident que vous ayez eu l’occasion d’entendre, multipliez par 10, vous trouverez la Chouquette !)

Cursus


L’Histoire, la  littérature et les langues étrangères sont les principales passions d'Alex Chouquette ce qui tend à justifier son parcours scolaire ! Ses matières préférées en tant qu’élève du « Premier cycle » étaient l’Histoire de la Magie, les runes et l’étude des moldus, toutes ces matières ayant un lien direct avec l’Histoire. C’est d’ailleurs dans ces matières-là qu’elle obtint trois « Optimal » lors de ses B.U.S.E.S et de ses A.S.P.IC.S. A quatorze ans, passionnée par la généalogie, elle décida de retracer son arbre généalogique. Bien que bien avancé, il n’est pas terminé, le côté moldu étant bien plus difficile à retracer que la branche de son père. Avec ce cursus, elle espère pouvoir approfondir ses connaissances, découvrir de nouvelles choses, être entourée de gens qui la comprenne ! C’est vrai que peu de ses amis partagent sa passion et trouve l’histoire et les livres en général d’un ennui profond ! « C’est du passé ! A quoi ça sert ?? Concentre-toi sur ton avenir plutôt ! » Voilà ce que lui avait dit sa tante en voyant ses résultats au B.U.S.E.S et son intérêt trop grandissant pour l’Histoire.  Mais Alex n’est absolument pas d’accord ! Elle pense qu’un monde, qu’une ville, qu’une société, se basent sur ce qu’ils connaissent de leur passé, et que pour construire un présent, et faire en sorte que les erreurs du passé ne resurgissent pas, il faut connaître ce passé, se l’approprier, le faire « notre » passé. Bref, Alex aime l’Histoire. De plus, sa mère est auteure, ce qui fait que la littérature est dans ses gênes, elle lit, elle écrit, elle relit, elle vit ses lectures !

Histoire


Florence, une jeune auteure française et Henry un sorcier botaniste écossais se sont rencontrés lors des vacances de la jeune auteure à Edinbourg. Ils ne se sont plus jamais quittés. Florence a eu un peu de mal à comprendre ce que son compagnon tentait de lui expliquer, mais une fois la pilule passée, elle profita bien du statut de son mari. Après cinq ans de vie commune ils ont donné naissance à un petit garçon, Matthieu. A l’époque, ils vivaient à Londres, Henry travaillant dans un jardin botanique. Trois ans après, la première guerre contre Voldemort commençait, et face à la menace grandissante, Henry et sa famille décidèrent d’aller étudier la flore islandaise. Florence était alors enceinte d’une petite fille, Alex. Après trois mois à Reykjavik, la petite Alex pointait le bout de son nez. Ils restèrent en Islande pour six ans, se sentant merveilleusement bien dans cet incroyable pays. Cependant, le décès de la mère de Florence, Hélène, poussa la famille à retourner vivre à Paris.  Là, Florence donna naissance à un merveilleux petit garçon, Théo. Après trois ans passés dans la capitale française, la famille envisagea pour un temps de retourner en Angleterre pour que Matthieu puisse suivre un cursus normal à Poudlard. Cependant le soudain retour de Voldemort, seul Matthieu retourna en Angleterre, Poudlard étant connu pour être le dernier endroit sûr en Angleterre. Suite à la victoire de l’Ordre du Phénix, toute la famille décida de retourner à Londres. Bien qu’assez jeune pendant les guerres contre les Mangemorts et Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Alex garde quelques souvenirs de cette période et de la terreur qui régnait. Cependant, de par son éloignement, elle fût largement préservée des massacres et autres tortures. Comme la grande passionnée d’Histoire qu’elle est, elle est malgré tout incollable sur tous les grands événements, lieux et personnages de cette période. Quand elle a reçu sa lettre pour Poudlard, Alex était plus qu’excitée ! Elle se doutait bien qu’elle irait un jour, comme Matthieu, mais comme elle ressemblait tellement à sa mère, elle avait peur d’être née Cracmol. Du jour où elle ouvrit la lettre, à celui où elle mit les pieds à Poudlard pour la première fois, Alex garda chaque instant en mémoire, ainsi que sur papier dans un journal qu’elle agrémentait de photos, dessins, feuilles d’arbres, enrobages de bonbons,… Tout, pas exactement…
Elle s’est bien gardée d’étaler sur papier le fait qu’elle s’était étalée de tout son long au moment où son nom résonnait dans la Grande Salle ! Emerveillée, tout comme à son habitude, par tout ce qui l’entourait (tout mais vraiment tout, même l’impressionnante couche de poussière sous l’armoire au fond à gauche, derrière la table des professeurs, celle avec des pieds en pattes de lions ! Mais si vous savez celle qui bouge quand vous essayez d’y ranger quelque chose qu’elle ne trouve pas assez passionnant, et qui refuse de vous rendre quelque objet de valeur que vous avez eu la mauvaise idée de lui confier !), elle a en effet raté la marche. Ce qui lui a donné droit, pendant ses trois premières années, d’être précédée dans les couloirs par des « attention à la marche ! » beuglés par ses chers camarades.(Ils s’étaient calmés autour de février de sa deuxième année, mais c’était sans compter sur Alex, qui, plongée dans un bouquin, faillit faire une chute assez douloureuse en ratant une marche en descendant déjeuner !) En quatrième année, la vanne a changé ! C’est en effet cette année-là qu’Alex commença sa collection de boutons et se mit au tricot, là, la plupart du temps c’étaient des murmures et des ricanements qui la précédait, et bien souvent un silence dédaigneux. Depuis cela, on l’évite souvent, la plupart ignorant même jusqu’à son existence.
Avec le temps, Alex a appris à grandir avec les moqueries et les insultes, elle les laisse dire. Un de ces passe-temps ? Inventer de nouvelles insultes ou rumeurs farfelues à son sujet, voir comment elles se déforment et les écouter se les faire jeter à la figure comme si ça la touchait ! Pour parer à son réseau d’amis, voire de connaissances, très restreint, Alex Chouquette s’est plongée dans les études… Bien que souvent en retard (elle se perdait, oubliait de se lever, souvent les deux, une fois elle a même oublié où elle allait, elle décida donc d’aller se promener dans le parc, parler aux oiseaux à la place.) elle a été très assidue dans les cours où elle assistait, et sa mémoire ne lui faisant jamais défaut, elle n’eut pas trop de mal à s’en sortir !
Aujourd’hui, après sept longues années à Poudlard, elle n’attend qu’une chose, voir la suite ! Elle oublie tout ! « Attention à la marche ! », les insultes, les moqueries, sa collection de boutons (non ça c’est une blague, jamais elle ne lâcherait sa collection de boutons !) et elle repart de zéro, en espérant que ses camarades fassent de même…

Soi réel



Pseudonyme : Mini-Chouquette
Âge : 18
Présence sur le forum : 2/7
Comment avez-vous connu ce forum : Ah! La magie d'Internet!
Code du règlement :code validé par Aïta


Souris à la vie, la vie te souriras! (Ou pas, mais au moins tu la nargueras en ayant l'air heureux!)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Vito Di Lampedusa


avatar

Consultant en Magie Noire
attaché au Ministère // Maître de l'univers


Messages : 520
Date d'inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Présentation Alex Chouquette!    Jeu 15 Aoû - 20:41

Alors, deux trois remarques rapides.
Premièrement : ton avatar n'est pas au bon format, il doit être en 200*320 ou 200*400. Ou, pour être tout à fait juste, n'importe quelle longueur qui n'excède pas 400 pixels tant que la largueur fait 200 pixels.
Deuxièmement : tu as touché au code original ? Parce que l'aspect de ta fiche n'est pas normal...
Troisièmement : l'histoire est un peu courte. Ça serait intéressant de développer plus, notamment de la première partie de sa scolarité à Poudlard. Tu pourrais utiliser ces mémoires que Alex conserve précieusement, et te servir de ça pour nous faire un peu plus découvrir ton personnage.

Quoi qu'il en soit (et quitte à choquer les deux autres admins qui s'étonneront de ne pas me voir râler pour la forme), je valide ta fiche parce que ton personnage m'amuse bien et que j'attend de le voir à l'oeuvre. Donc, tu peux commencer dès à présent le RP.

Bienvenue sur le forum, bon jeu, et amuse-toi bien parmi nous.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Alex Chouquette


avatar

Étudiante de première année
Cursus Histoire et civilisations


Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 23
Localisation : Ici, là-bas, un peu partout, le monde est ma maison!

MessageSujet: Re: Présentation Alex Chouquette!    Jeu 15 Aoû - 20:47

Super merci! Je m'y mets tout de suite! J'avoue que pour la forme je galère un peu, c'est pas trop mon truc, mais je vais tenter de corriger tout ça! Je débute dans le monde des RPG et je galère un peu à tout comprendre, mais ça viendra! Smile 


Souris à la vie, la vie te souriras! (Ou pas, mais au moins tu la nargueras en ayant l'air heureux!)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Vito Di Lampedusa


avatar

Consultant en Magie Noire
attaché au Ministère // Maître de l'univers


Messages : 520
Date d'inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Présentation Alex Chouquette!    Jeu 15 Aoû - 20:51

Si tu as besoin d'aide, ou à la moindre question tout simplement, n'hésite pas à demander aux admins (qui sont, au cas où l'information n'aurait pas circulé, Aïtana Shern, Clow Chest et moi-même).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Aïtana Shern


avatar

Directrice de Poudlard



Messages : 678
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 97
Localisation : Dans les étoiles

MessageSujet: Re: Présentation Alex Chouquette!    Jeu 15 Aoû - 21:03

Hello!

Vito, j'adore ton sens de la déduction lorsque tu demandes, tu as touché aux codes ?  Tsss juste pour ca tu m'avais manqué...

Miss! Bienvenue sur TFC!! Comme tu peux le voir, j'ai usé de ma baguette magique sur ta fiche. Je suis une admin gentille MOI!! (pas comme l'autre Ito)

Voilou si tu as des questions n'hésites pas^^ Bon jeu!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Alex Chouquette


avatar

Étudiante de première année
Cursus Histoire et civilisations


Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 23
Localisation : Ici, là-bas, un peu partout, le monde est ma maison!

MessageSujet: Re: Présentation Alex Chouquette!    Jeu 15 Aoû - 21:06

C'est génial merci! Je vais de ce pas (enfin de ce glissement de doigts sur mon clavier) étoffer la vie de la petite Chouquette! Merci à tous les deux en tout cas!! Very Happy


Souris à la vie, la vie te souriras! (Ou pas, mais au moins tu la nargueras en ayant l'air heureux!)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Alex Chouquette


avatar

Étudiante de première année
Cursus Histoire et civilisations


Messages : 5
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 23
Localisation : Ici, là-bas, un peu partout, le monde est ma maison!

MessageSujet: Re: Présentation Alex Chouquette!    Jeu 15 Aoû - 21:35

Histoire étoffée! Smile


Souris à la vie, la vie te souriras! (Ou pas, mais au moins tu la nargueras en ayant l'air heureux!)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Vito Di Lampedusa


avatar

Consultant en Magie Noire
attaché au Ministère // Maître de l'univers


Messages : 520
Date d'inscription : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Présentation Alex Chouquette!    Jeu 15 Aoû - 21:50

Haha, nickel !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Kurt Sorel


avatar

Étudiant de sixième année
Cursus Enseignement // Psychopate


Messages : 93
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 26

MessageSujet: Re: Présentation Alex Chouquette!    Ven 16 Aoû - 9:09

Hey hey hey !!!

Mais quel mauvais membre je fais, je ne souhaite même pas la bienvenue à une consoeur de Serdaigle... Bienvenue à toi chère bleue ! (pas dans l'sens noob, hein...?) Hâte de te voir RP =)






~ Smells like teen spirit ~
Mieux vaut être détesté pour ce qu'on est qu'être aimé pour ce qu'on est pas.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Clow Chest


avatar

Secrétaire Générale du Ministre



Messages : 828
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 105
Localisation : Dans les méandres de la folie..

MessageSujet: Re: Présentation Alex Chouquette!    Lun 19 Aoû - 16:05

Et bien, une fois de plus BIENVENUE cheers 
C'est bon... j'ai attendu suffisamment que les deux autres fassent le sale boulot pour pointer de nouveau le bout de mon nez ^^

J'espère que tu te plairas parmi nous.
Au plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Aleth Vixenfield


avatar

Journaliste de la Gazette


Messages : 485
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 29
Localisation : Derrière toi

MessageSujet: Re: Présentation Alex Chouquette!    Dim 1 Sep - 22:05

Bienvenue à toi jeune damoiselle au nom appétissant Smile




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Andrew Burton


avatar

Directeur du département de la Justice


Messages : 162
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Présentation Alex Chouquette!    Ven 22 Nov - 10:05

Huuum.... Quelle belle petite nouvelle...
Bienvenue !
Au plaisir de te retrouver toute seule dans un couloir ! Cool 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Aïtana Shern


avatar

Directrice de Poudlard



Messages : 678
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 97
Localisation : Dans les étoiles

MessageSujet: Re: Présentation Alex Chouquette!    Ven 22 Nov - 12:35

Tsss ayé le revoilà lui... Attention a ce que tu fais namého, je t'ai a l'oeil encore et toujours Cool 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Andrew Burton


avatar

Directeur du département de la Justice


Messages : 162
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Présentation Alex Chouquette!    Lun 25 Nov - 18:02

Moi ?! Mais voyons, on me donnerait le bon dieu sans confession !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: Présentation Alex Chouquette!    

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation Alex Chouquette!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation Alex Swan
» [A reprendre - Elève/Héritier] Albus Potter (Alex Evans) ~ 3e année à Serpentard
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time For Change ::  :: Articles mondains :: Fiches validées-