AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Contexte de la saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Time for Change


avatar

Compte Admin


Messages : 72
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Contexte de la saison 2   Mer 26 Mar - 21:53


Contexte


Londres, 1998. Le Seigneur des Ténèbres s’effondre, et le pays se relève. Kingsley Shacklebolt est nommé Ministre de la Magie, et Minerva McGonagall est promue directrice de Poudlard. L’une de leurs premières réformes sera de prolonger le cursus de l’école de magie. Créée dans le but de mieux préparer les élèves à leur vie professionnelle et de recentrer les différents lieux d’apprentissage d’études supérieures en un lieu commun et symbolique, l’Université de Poudlard ouvre ses portes à la rentrée 1999, proposant aux étudiants de se consacrer sur sept nouvelles années à l’une des huit branches principales formées par les cursus Médicomagie, Politique Magique, Histoire & Civilisations, Enseignement, Études Appliquées de la Magie, Commerce, Journalisme et Sport.

Automne 2001. Si la reconstruction du pays au lendemain de la Seconde Guerre Sorcière semble s’être fait paisiblement, tout n’est pas aussi pur qu’il n’y paraît ; aucun lendemain de crise ne s’est jamais vu se soustraire à de longues gorges d’ambitieux prêts à tout pour profiter de la fragilité de l’équilibre du régime en place, et celui-ci n’échappe pas à la règle. La corruption encrasse insidieusement les rouages de la politique, et déjà les sources du mal semblent se réunir au sein d’un groupuscule soudé par une idéologie commune. Tout commence par quelques rumeurs, rares sont ceux à y prêter une réelle intention. Mais aucune rumeur n’est pleinement infondée, et celles-ci ne faiblissent pas : un clan sans nom menace le pouvoir en s’emparant un à un des mécaniques du ministère. Pots de vin, chantages, discréditations, nulle morale ne semble freiner la Menace dans sa quête de pouvoir, et bien que personne ne sache réellement qui en est à la tête, certains affirment déjà que son leader possède désormais une influence politique sans précédent.

Hiver 2002. Les rumeurs se taisent pour laisser place aux faits. La Menace est réelle. En réaction à cela, un groupe se forme pour lutter contre ce qui risquerait de replonger le pays dans la nuit. Puisque la Menace est née de rumeurs, celles-ci seront étouffées pour laisser place au Silence. Aspirant à empêcher la Menace d’éclore, le Silence mène ses actions, enquêtant tant sur les membres réels de ce groupuscule que sur ses actions concrètes, tout en veillant à nettoyer le ministère de toute trace de corruption. Et Poudlard, dans tout cela ? La Menace est puissante, et son accès au pouvoir semble désormais imminente dans tout le pays, ou presque. Car demeure un endroit bien trop protégé pour demeurer accessible à une organisation tierce, aussi influente soit désormais la Menace. Poudlard, et son université pour jeunes sorciers. Pour pallier à cela, un club est fondé entre les murs du château : la Relève. Puisque les étudiants forment la société de demain, la Relève réuni les élèves désireux de joindre leurs forces à la Menace, dans le but avoué de se faire bien voir de ce groupuscule destiné à renverser le pays, et ainsi assurer son avenir. Mais le Silence n’est pas en reste : afin de lutter contre cette tentative d’implantation d’une telle gangrène au sein de Poudlard, la Chute est créée, réunissant les étudiants désireux de voir cette Relève s’effondrer avant même d’avoir pu s’élever. Mais tout cela est-il réellement nécessaire, ou cette Relève n’a-t-elle été réunie que pour détourner l’attention des étudiants ? Après tout, les membres de la Menace connaissent bien leur Histoire et savent que de Poudlard peut naître la plus farouche des Résistances.

Printemps 2003. La gangrène recouvre désormais le moindre des rouages politiques du ministère. Le Ministre de la Magie lui-même ne peux plus lutter et se voit débouté de son poste. Le mystérieux leader de la Menace sort alors de l’ombre pour prendre pleinement le pouvoir. Et, alors que tous s’attendaient à y trouver quelque politicien véreux, la surprise est grande de voir apparaître Vito Di Lampedusa, énigmatique ancien étudiant de l’Université de Poudlard ayant quitté son cursus avant même d’en obtenir son diplôme pour vendre ses services de consultants. Ainsi le nouveau dirigeant du monde sorcier n’appartenait-il même pas au ministère. Pour autant, cela ne l’empêche désormais en rien de régner d’une main de fer sur le pays. Le Silence est brisé. La Relève dissoute. La Menace a vaincu.

Été 2004. Tout espoir est perdu. Pour autant, les plus beaux combats sont ceux que l’on sait perdus d’avance. Aussi, seule contre tous, la Chute se relève pour repartir au combat. À jamais, l’histoire se répète. Les mots ne suffisent plus à vaincre, alors hurlent les sortilèges. Menée par la jeune Aïtana Shern, la Chute prend d’assaut le Ministère. L’affrontement fait rage, nombreux sont ceux qui tombent, avant d’être rejoints dans leur déchéance par le leader de la Menace. Vito Di Lampedusa s’effondre de la main de Clow Chest, ancienne espionne au sein de la Relève pour le compte de la Chute. La révolution est sonnée. La Menace est vaincue.

Automne 2005. Votre aventure commence. Dans la paix chancelante de cet empire renaissant, pour qui vous battrez-vous ? Servirez-vous le Ministère, ou ne compterez-vous que sur vous-même pour atteindre vos propres ambitions ? Maintiendrez-vous la paix par le bâton auprès de vos frères Aurors, ou panserez-vous les blessures à Sainte-Mangouste ? Vous tournerez-vous vers la génération prochaine, espérant voir en eux moins de folie qu’en leurs parents, en rejoignant les rangs des Professeurs de Poudlard, ou courrez-vous de couloir en couloir, cherchant férocement la salle de votre cours et demeurant naïvement à l’abris de la violence du monde extérieur, en tant qu’étudiant de l’université de magie la plus célèbre du monde sorcier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://timeforchange.forumsactifs.com
 

Contexte de la saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time For Change ::  :: Articles politiques :: Contexte-