AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Liste des métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Time for Change


avatar

Compte Admin


Messages : 72
Date d'inscription : 05/06/2010

MessageSujet: Liste des métiers   Mer 26 Mar - 21:54

Voici la liste des métiers accessibles sur le forum. Pour autant, il vous est possible de venir avec votre propre idée de métier. Dans le cas où vous désireriez inventer votre propre fonction, vous n'auriez qu'à expliquer la nature de ce métier dans la description prévue à cet effet dans votre fiche de présentation, et attendre l'aval d'un administrateur.

Poudlard


Professeur : Les Professeurs de Poudlard sont des sorciers considérés comme référence de leur communauté dans le domaine qu’ils enseignent. Il existe dix-sept matières enseignées à Poudlard, chacune d’entre elles étant dispensée par un seul professeur. Ces matières sont l’Astronomie, la Botanique, la Défense contre les Forces du Mal, l’Histoire de la Magie, la Métamorphose, les Potions, les Sortilèges et Enchantements, le Vol sur Balai, l’Arithmancie, la Divination, l’Étude des Moldus, l’Étude des Runes, la Médecine Magique, les Soins aux Créatures Magiques, la Légilimencie, l’Occlumencie et la Magie Noire. Par ailleurs, il existe également un Club de Duel.

Directeur de Maison : Le poste de Directeur de Maison est un cas particulier puisqu’il ne constitue pas un poste à part entière, mais ajouté. En effet, les Directeurs de Maison sont avant tout des Professeurs à qui il incombe la supervision des élèves de leur Maison.

Surveillant : Le Surveillant, également concierge et gardien des clés, a pour responsabilité l’entretien de l’école. Sa tâche est de veiller à ce que le contexte de Poudlard soit favorable aux études. En d’autres termes, il vérifie que les élèves respectent bien le règlement tout en assurant l’entretien du château.

Infirmier : L’Infirmier de Poudlard dispense ses soins aux membres de l’Université en ayant besoin. Seul à la barre de son office, il s’occupe des élèves et des employés de l’école tout en assurant la liaison avec Ste Mangouste en cas de dégâts trop importants.

Gazette du Sorcier


Reporter : Les Reporters de la Gazette du Sorcier assurent aussi bien leurs fonctions dans les locaux du journal que sur le terrain. Ils mènent l’enquête, récoltent indices et témoignages pour mener à bien leurs investigations et publier des articles assurant le relai de l’information, qu’elles soit irréprochablement éthique ou quelque peu altérée par la subjectivité de l’auteur.

Photographe : Les Photographes, lorsqu’ils n’accompagnent pas les Reporters sur le terrain pour illustrer leurs articles, s’y rendent seuls, car Photographe n’est décemment pas une fonction de bureau. Ils sillonnent alors le monde sorcier à la recherche du cliché qui illustrera à merveille leur propos, qu’il s’agisse de relayer un événement majeur, de dénoncer une injustice sociale ou de mettre au grand jour la vie de l’élite sorcière.  

Rédacteur en Chef : Le Rédacteur en Chef est à la tête de la Gazette. Il dirige son journal d’une main de fer, devant trouver un juste milieu entre information et grand spectacle tout en veillant à ne pas trop caresser les hauts placés à rebrousse poil. Dans la majorité des cas, c’est lui qui assigne les enquêtes à ses reporters, et qui choisit quels articles et photographies seront publiées. Il est également en contact permanent avec l’élite sorcière et les hauts placés du Ministère.

Ministère de la Magie


Ministre de la Magie : Le Ministre est à la tête du Ministère de la Magie, et donc du monde sorcier. Il dirige son cabinet politique pour mener des réformes visant à assurer la stabilité ainsi que l’expansion du monde magique.

Conseiller : Les Conseillers sont les hommes de l’ombre du Ministère. Leur fonction est aussi obscure que les voiles derrière lesquelles ils se cachent, mais elle n’en est pas moins cruciale. Ce sont eux qui, depuis l’ombre, tirent les ficelles, chuchotant aux creux des bonnes oreilles, écoutant aux bonnes portes et offrant leurs précieux conseils au Ministre pour veiller aux intérêts politiques du monde magique, lorsque ce n’est pas aux leurs.

Directeur de Département : Les Directeurs de Départements, comme leur nom l’indique, ont pour fonction de veiller au bon fonctionnement de tout un département politique du Ministère. Il existe sept départements, et donc tout autant de Directeurs : le Département de Contrôle et Régulation des Créatures Magiques, celui de la Justice Magique, celui de la Coopération Magique Internationale, le Département des Mystères, le Département des Transports Magiques, celui des Accidents et Catastrophes Magiques, ainsi que celui des Jeux et Sports Magiques. Les Directeurs de Département siègent au Conseil du Cabinet du Ministre de la Magie, et participe donc activement au bon fonctionnement du Ministère.

Bureaucrate : Les Bureaucrates sont tous les employés en fonction au Ministère. Compte tenu de la complexité administrative de l’établissement, sans doute y existe-t-il autant de métiers différents que d’employés, dans des domaines aussi éparses que la justice ou le sport, que les transports ou les relations extérieures.

Auror : Les Aurors sont membres d’une élite spéciale du Ministère, dont le rôle était autrefois de retrouver et emprisonner les mages noirs. Mais en ces temps de paix, leur fonction en devient plus large, et ils sont désormais affiliés à toute mission, qu’il s’agisse de simples enquêtes ou d’interventions, ayant pour but de maintenir l’ordre.

Tierce


Employé de Ste Mangouste : Qu’il s’agisse de Médecins, d’Infirmiers ou de simple Aides-Soignants, les employés de Ste Mangouste constituent tous les sorciers en fonction au sein de l’hôpital le plus réputé du monde sorcier anglais. Leur science de la magie blanche est telle qu’il arrive couramment que des employés de Ste Mangouste soient dépêchés sur le terrain en escorte de quelque Auror sur une mission jugée à risque.

Marchand : Qu’ils établissent leurs échoppes sur le Chemin de Traverse, dans l’Allée des Embrumes ou à Pré au Lard, les Marchands vendent les produits les plus variés, allant des friandises aux reliques de magie noire, et leurs boutiques sont tout aussi éparses, allant de la simple auberge à l’apothicaire en passant par le prêteur sur gage.

Joueur de Quidditch : Véritables stars du monde magique, les Joueurs de Quidditch professionnels font quotidiennement la une des magazines, qui s’empresse de vanter leurs exploits. Rattachés à une équipe de légende, ils disputent des matchs suivis par la quasi totalité de la communauté sorcière.

Chercheur : Sillonnant le monde magique, menant une aventure quotidienne, les fonctions des chercheurs sont aussi variés que la nature de leurs études. Ainsi compte-t-on aussi bien des chercheurs de reliques que des chercheurs étudiants les dragons, ou tout autre sujet des études. Leurs découvertes et recherches permettent l’évolution de la compréhension du monde magique, ce qui explique que tant de professeurs et autres professionnels face si souvent appels à leurs connaissances, que ce soit en leur faisant donner un cours à leurs étudiants ou en venant relire leurs propres recherches pour obtenir leur aval ou quelque approfondissement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://timeforchange.forumsactifs.com
 

Liste des métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts
» Liste des métiers
» Liste des Métiers/Jobs
» Liste des métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time For Change ::  :: Articles mondains :: Métiers-